jeudi 8 avril 2021

# Manologie

Première session de la #Manologie.

Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur une partie du corps humain, oui oui ! Alors installez-vous confortablement, nous allons commencer par nous poser une question : 
Que regardez-vous en premier chez une personne ? Quelle partie du corps attire votre attention ?
On dit souvent que les yeux sont le reflet de l'âme, certes mais les mains racontent beaucoup de choses elles-aussi.


Des mains lisses aux doigts allongés d'une pianiste, des mains qui se finissent par des ongles rongés à cause du stress, des mains rugueuses de menuisier, des mains avec de petites taches brunes vieillissantes, des mains mouchetées de peintures ou de cambouis, des mains pleines de cicatrices à cause de ce félin trop joueur, des mains tremblantes et moite d'excitation, ...


Avez-vous déjà observé vos mains, leurs formes et articulations ?
Ces mains et ce fameux pousse opposable sont propices aux caresses. Elles n'ont pas de griffes ou de pics agressifs, elles se plient pour épouser la forme des êtres pour de douces caresses, ces doigts indépendants peuvent s'activer les uns après les autres pour faire des gratouilles. Nos mains sont douces et bienveillantes.


Les mains nous permettent aussi de nous exprimer, d'extérioriser et de manifester notre créativité. 
Du dessin, de la peinture, de la sculpture, de la musique, d'un instrument, de l'écriture, du jardinage, et je vais m'arrêter là car la liste est (très) longue. 

Ce n'est qu'une liste non exhaustive de dons nous permettant de nous exprimer sans retenue. N'hésitez pas en commentaire à ajouter votre moyen de vous révéler.



Ce sont aussi un haut lieu de réflexologie et de symbolismes (planètes, éléments, énergie, ...) un article plus complet est à venir, car il y a beaucoup à dire la dessus.



Merci à vous pour cet instant, n'oubliez pas que vos mains sont bienveillantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire